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 le tourisme au MAROC

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rim
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rim


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Date d'inscription : 24/09/2005

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MessageSujet: le tourisme au MAROC   le tourisme au MAROC EmptySam 15 Oct - 18:53

INTRODUCTION

LES DIFFERENTS TYPES DU TOURISME
 L’IMPROTANCE DU TOURISME DANS LE DEVELOPPEMENT DURABLE AU MAROC
 LES ATOUTS DU SECTEUR TOURISTIQUE AU MAROC
 LES FORMES TOURISTIQUES AU MAROC
 LES LIMITES DU TOURISME AU MAROC
 LA STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT DU SECTEUR DE TOURISME AU MAROC
 LE TOURISME AU MAROC EN CHIFFRES

I- LES DIFFERENTS TYPES DU TOURISME


1° Tourisme intérieur :
2° Tourisme national :
3° Tourisme international


Kounouz biladi, édition revue et corrigée :



L’objectif crucial : améliorer et développer le tourisme interne a partir d’un plan d’action diversifié.
II- L’IMPORTANCE DU TOURISME DANS LE DEVELOPPEMENT DURABLE AU MAROC :

L’avènement de sa majesté le roi Mohammed VI

Le défi de la décennie

Le tourisme, locomotive de la croissance
III- LES ATOUTS DU SECTEUR TOURISTIQUE AU MAROC


 3500 Km de cotes
 Un climat idéal
 Une nature variée
 Un patrimoine culturel d’exception
 Une offre touristique diversifiée
 Une destination accessible
 Les infrastructures
IV- LES FORMES TOURISTIQUES
 Le tourisme thermal

 Le tourisme culturel

 Le tourisme sportif

 Le tourisme des affaires

V- LES LIMITES DU TOURISME AU MAROC
 L’investissement
 L’infrastructure
 L’hébergement
 Le tourisme interne
 Les formes du tourisme
 La qualité de service
 Contexte international



VI -LA STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT DU SECTEUR DE TOURISME AU MAROC
LE CONTRAT PROGRAMME DE LA FEDERATION DU TOURISME :
la fédération du tourisme de la confédération générale des entreprises marocaines (CGEM), a élaboré au cours de l’année 2000, en étroite concertation avec l’administration du tourisme, un contrat programme intitule « le tourisme : une vision, un défit, une volonté »



LE DISCOURS ROYAL DE MARRAKECH le 10 janvier 2001
LA «VISION 2010 »
 10 millions de touristes internationaux en 2010

 80.000 chambres supplémentaires, pour porter la capacité hôtelière a 115.000 chambres, dont les deux tiers sur le segment balnéaire.

 8 a 9 milliards $ d’investissement (aménagement des nouvelles stations balnéaires, infrastructures, hôtellerie et animation).

 48 milliards $ de recettes en devises cumulées sur la période 2000-2010

 600.000 nouveaux emplois crées

 8.5 % de croissance du PIB (en moyenne sur la décennie).

 Contribution du tourisme à hauteur de 20% au PIB en 2010


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